Bodnerberg (M. di Piano) - versant N depuis la Pflerschtal - Bodnerberg (M. di Piano) - Stubai Alps - Sarntal Alps - Italy
Bodnerberg (M. di Piano) - versant N depuis la Pflerschtal

Bodnerberg (M. di Piano) - versant N depuis la Pflerschtal

Bodnerberg (M. di Piano) - Stubai Alps - Sarntal Alps - Italy

Information
Min / max altitude1260m / 2372m
Duration1 day
Main facingN
Route typereturn_same_way
Source

Itinéraire peu difficile mais continu, à préférer lorsque la forêt est bien enneigée en poudreuse.

Accès

Se garer sur un grand parking à proximité de l’arrivée d’une route utilisée comme piste de luge.

Montée

Suivre la piste jusqu’au 4e virage, puis la quitter pour continuer vers le S dans la forêt entrecoupée de larges clairières. Arriver rapidement à l’Arlibalm (1534 m), lieu de détente et de départ des lugeurs. Continuer en direction du S, au-dessus des chalets, dans un bois skiable et peu pentu. Plus haut, avec un peu d’intuition, se tenir sur la croupe toujours plus raide, densément boisée sur le tracé central, qui permet de déboucher au point 1877 m, replat large et panoramique dépourvu de végétation. De là, la partie finale de l’itinéraire est bien visible, toujours vers le S, le long de la crête pas trop raide, jusqu’à Spielbichl (1977 m). Les pentes N du sommet montrent une sorte de couloir en toboggan délimité en rive droite par des escarpements. En cas de risque d’avalanche, il convient de suivre ce couloir avec bon sens en raison de sa raideur. Le sommet est précédé d’un petit replat, et les derniers mètres se parcourent à pied sur une crête neigeuse effilée.

Descente

Par le même itinéraire.

La forêt dans sa partie supérieure est assez dense et offre peu d’espace pour tourner. Par conséquent, cet itinéraire est à préférer par enneigement poudreux et abondant.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.