Col de la Botte - Tour des lacs Robert et du lac Achard - Col de l'Infernet - Belledonne - France
Col de la Botte - Tour des lacs Robert et du lac Achard

Col de la Botte - Tour des lacs Robert et du lac Achard

Col de l'Infernet - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1750m / 2200m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Cette boucle dure environ 4 heures. Elle est très accessible et magnifique, avec des pauses possibles aux lacs et cols. La balade est bien connue, et même référencée dans les plus belles balades des Alpes.

Départ de Bachat-Bouloud, à gauche après le pont sur la piste de ski. On suit d’abord l’itinéraire du lac Achard (très emprunté). Après le lac, on monte tout droit au col de l’Infernet, puis on suit le chemin presque horizontal jusqu’au col de la Botte puis au col de la Lessive. Depuis ce col, on voit bien les lacs Robert vers lesquels on descend.

Longer le grand lac jusqu’à son extrémité W, la brèche Robert S. Suivre les panneaux indiquant Le Recoin (si on suit le sentier de grande randonnée, celui-ci nous ramènera à Bachat Bouloud).

Après une courte remontée, on descend dans des blocs de pierre (parfois, les marches sont un peu hautes) et on aboutit à un nouveau petit lac, qui ressemble plutôt à un étang. Le chemin ensuite traverse des zones de buissons, longe un étang, monte et descend un petit peu, et on finit juste en haut du Recoin, que l’on rejoint par la piste de ski.

Itinéraire à réaliser idéalement en transports en commun. Voir les informations TC sur les accès associés : Recoin et Roche Beranger.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.