Bataillence - Pic de Marty Caberrou - Vallon du Moudang - Pont du Moudang - Pic de Marty Caberrou - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain
Bataillence - Pic de Marty Caberrou - Vallon du Moudang - Pont du Moudang

Bataillence - Pic de Marty Caberrou - Vallon du Moudang - Pont du Moudang

Pic de Marty Caberrou - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain

Information
Min / max altitude1053m / 2677m
Duration1 day
Main facingN
Route typetraverse
Source

De l’esplanade du Tunnel d’Aragnouet-Bielsa, monter au Pic de Bataillence par l’itinéraire classique]. Du sommet de Bataillence pour rejoindre le Pic de Marty Caberrou, le bon itinéraire varie selon les conditions et n’est pas toujours très facile à déterminer; par bonnes conditions, le plus rapide est de descendre sur l’arête E et de contourner le pt 2547 par le S (quelques pentes raides et exposées, dangereuses par conditions instables), puis au col 2456 m de descendre versant N jusque vers 2300 m afin de remonter au Port de Héchempy (2450 m). Si les conditions sont très bonnes, on peut (du col 2456 m) continuer à traverser dans les pentes S pour rejoindre le Port de Héchempy. Du Port de héchempy, rejoindre facilement le sommet par l’arête W et ses pentes de droite (ou parfois les pentes de gauche selon les conditions). On peut parfois être obligé de descendre dans le petit vallon juste à l’E du Pic de Bataillence jusque vers le lac de Héchempy afin de faire une traversée ascendante vers le Port de Héchempy. On peut aussi pour cela ne pas monter au Pic de Bataillence et franchir le Port de Bataillence (facile).

Descente : plein N au début pour franchir une petite arête secondaire puis on vire à droite pour rejoindre une zone de dolines (2425 m). descende le magnifique vallon qui suit (orienté NNE) jusque vers le pt 1627 m (un peu plus raide entre 2000 m et 1700 m, bonne stabilité du manteau requise). Rejoindre ensuite les jolies Granges du Moudang (1521 m) puis descendre le long vallon par une piste (plate au début, plus raide à partir de 1450 m). On arrive au Pont du Moudang.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.