Grande Peyrolle - Névache >> Briançon - Grande Peyrolle - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France
Grande Peyrolle - Névache >> Briançon

Grande Peyrolle - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

De Névache au Col de Granon

Depuis le pont de Fort Ville, monter par la piste forestière au S jusqu’à une intersection (1668 m). Emprunter alors le chemin vers l’W puis, au point 2090 m, bifurquer sur le sentier qui contourne la Grande Cime par l’E pour rejoindre le torrent de l’Oule (2178 m). Suivre le torrent jusqu’au Grand Lac de l’Oule puis gagner le Col de l’Oule. Descendre plein S sur le Col de Granon.

Du Col de Granon à Briançon

Du Col de Granon, se diriger au SE en courbe de niveau vers le Col de Barteaux, puis gagner la Crête de Peyrolle et la traverser en passant successivement par la Croix de la Cime, la Grande et la Petite Peyrolle, la Serre des Aigles. Continuer sur la crête au S pour descendre vers le blockhaus de l’Enrouye et la Croix de Toulouse. Par un sentier forestier en lacets, atteindre le Fort des Salettes et Briançon.