Tête de Garnesier - En boucle, par Plate Contier et la Plane du Pin - La Plane du Pin / Tête du Rif de Lauze - Dévoluy - France
Tête de Garnesier - En boucle, par Plate Contier et la Plane du Pin

Tête de Garnesier - En boucle, par Plate Contier et la Plane du Pin

La Plane du Pin / Tête du Rif de Lauze - Dévoluy - France

Information
Min / max altitude1210m / 2367m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Source

Long circuit débutant par la traversée de la Tête des Ormans, suivi par un aller-retour à la Tête de Garnesier, puis une traversée par les crêtes de la Tête de Plate Contier et finissant par une traversée de la Plane du Pin.

Traversée de la Tête des Ormans # D+: 950m

Du parking de La Cluse, prendre la piste qui longe le torrent de l’Abéou en rive gauche. Bifurquer au point 1232 m pour suivre le chemin menant à Boudelle. Prendre W le long du torrent de Pré la Pierre. Continuer en direction du col de Plate Contier puis avant le col, monter S pour atteindre de la Tête des Ormans. Descendre par la face SW.

Tête de Garnesier # D+: 600m

Remonter la grande face S en passant près d’une grotte bien visible. Un rétrécissement raide se franchit au même niveau. Continuer N pour atteindre le sommet dont les pentes sont toujours soutenues. Descendre S, puis SW pour arriver au pied du torrent de Chabottes.

Traversée de la Tête de Plate Contier # D+: 400m

Remonter vers la Tour Carrée (1741 m) par la forêt. De la Tour Carrée, se diriger NE vers Le Pain de Sucre et rejoindre Plate Contier (non nommée mais côté 1978 m). Continuer sur les crêtes puis descendre sur le Col de Lauteret (1754 m).

Traversée de la Plane du Pin # D+: 200 m

De là, se diriger vers une pente W pour atteindre le dernier sommet. Au sommet,suivre l’arête NE jusqu’à la limite des boisements et descendre N jusqu’au ruisseau du Pré la Pierre. Petite remontée pour retrouver l’itinéraire aller.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.