Puig Occidental de Coll Roig - Depuis la vallée d'Angoustrine - Puig Occidental de Coll Roig - Upper Ariège - Andorra - France
Puig Occidental de Coll Roig - Depuis la vallée d'Angoustrine

Puig Occidental de Coll Roig - Depuis la vallée d'Angoustrine

Puig Occidental de Coll Roig - Upper Ariège - Andorra - France

Information
Length19032m
Min / max altitude1570m / 2833m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
GearCouteaux pour l'accès au sommet. Bonne visibilité ou GPS.
Source

À Sant Marti d’Envalls, suivre la piste barrée du captage des Tres Fonts (par faible enneigement, feinter le premier très grand lacet par le sentier qui démarre contre la chapelle). Après le pont sur le Rec de Carlit, feinter le lacet suivant en montant directement vers le captage (2077 m). S’élever derrière le captage dans la vaste pente faiblement boisé du Ras de Carlit, d’abord N (viser le puig de Solana Carnicera) puis progressivement NW et enfin WNW pour laisser à droite la lourde crête SE du puig Oriental de Coll Roig et parvenir à proximité de l’estany de Coll Roig (2432 m). Remonter la large pente vers le Coll Roig (30° sur une centaine de mètres). Au col (2725 m), on peut atteindre facilement à droite le puig Oriental mais il est plus intéressant de monter au puig Occidental. Pente assez raide sur la fin.

Bien choisir l’enneigement pour éviter le fastidieux portage sur la piste. Itinéraire long en distance (près de 20 km aller-retour), il peut être intéressant de dormir à la cabane de la Pleta de les Escaldes (1775 m, 3 places) ou de Mata Negra (2080 m, 3 places). Paumatoire par visibilité médiocre.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.