Roc du Château d'Oche - Couloir du Gnolu - Roc du Château d'Oche - Chablais - France

Roc du Château d'Oche - Couloir du Gnolu

Roc du Château d'Oche - Chablais - France

Length7681m
Min / max altitude1209m / 2199m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeReturn the same way
GearPiolet/crampons. Corde et matériel pour installer une moulinette/petit rappel.
Snowboarding possible
Source

Details

Montée

De la Planche rejoindre les chalets de Neuteu par l’itinéraire du GR5 puis monter vers l’WSW en direction du col des Pavis. Un peu avant d’arriver au col, monter à droite dans des pentes E à SE pour rejoindre le pied du couloir du Gnolu. Celui-ci est bien encaissé et fait 2 coudes et devient assez raide et étroit en haut. Le couloir ne sort par vraiment mais on peut rejoindre le plateau juste au-dessus par un petit passage en mixte herbe/rocher de ~10m (becquets disponibles en dessous et au-dessus du passage pour installer une corde). Du plateau, traverser vers l’W (exposition forte) jusqu’au sommet du Château d’Oche.

Descente

Par le même itinéraire au départ puis laisser les chalets de Neuteu à droite pour emprunter la combe NE au pied des Rochers de Chauffe-Floras.

Le couloir est court mais très joli et bien encaissé. La sortie est assez raide et surtout étroite (un passage à ~1m80 selon l’enneigement). Quelques difficultés alpines pour déboucher sur le plateau : mixte herbe/rocher.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the app

  • Route search (300 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)