Pointe de Lachau - Tour par Bise et Ubine, depuis Chevenne - Pointe de Lachau - Chablais - France
Pointe de Lachau - Tour par Bise et Ubine, depuis Chevenne

Pointe de Lachau - Chablais - France

Du parking, suivre la route enneigée qui mène aux chalets de Chevenne (1217 m).

De là, monter directement au NW vers le Pas de la Bosse (1816 m) en passant au chalet du Cheneau via le GR5.

Descendre sur les chalets de Bise, puis suivre la route en direction de Vacheresse, jusqu’à la hauteur du Lac de Fontaine.

Prendre la route qui monte sur la gauche, en suivant le chemin balisé qui traverse sur Ubine. Au col à proximité du point 1561 m, le chemin redescend légèrement. À la sortie de la forêt, au-dessus des chalets d’Ubine, prendre de flanc en direction du Col d’Ubine.

Redescendre par la face E du col (en tirant sous la falaise du Chauffé car l’autre versant est parfois avalancheux), puis rejoindre au point 1399 m le chemin forestier étroit par endroits qui ramène au chalets de Chevenne.

On peut faire le sommet de la Pointe de Lachau au passage en montant l’arête W à partir du col 1561 m par les Maupas. On rejoint ainsi l’itinéraire du Tour anti-horaire de la Pointe de Lachau. Dénivelé total si on passe par le sommet : 1300 m.