Dents du Loup - Bosse du Petit Loup - Rampe du Petit Loup
Approche
De Freydières (où de Pré Raymond si c’est ouvert), suivre l’itinéraire de montée au refuge de la Pra. À la sortie des lacets dans les bois, on traverse à gauche sur le sentier. On passe ensuite sous la face N du Colon puis on rejoint le verrou du lac du Crozet à son extrémité gauche. Traverser la conduite et y laisser le matériel d’approche. On rejoint la base de la facette par 100 m de descente.
Voie
Remonter la rampe jusqu’à un étranglement (1 piton en place au milieu en rive gauche) Passer l’étranglement (55°, M3) puis poursuivre jusqu’au moment où la pente diminue (environ 20 m sous la fin de la rampe, relais possible sur un gros pin en rive droite) S’engager sous le fil à droite de l’éperon (mixte facile, pins) et sortir au sommet de la bosse
Variante en flanc gauche : cotation D
Si la sortie originale est peu formée. Remonter la rampe jusqu’à l’endroit où elle disparait en face N. Par une traversée d’environ 50 m dans des arbustes et du mixte facile, gagner le pied d’une profonde entaille. Remonter la goulotte dans le flanc gauche de l’éperon (M4, 75°) et sortir sur le fil.
Descente
Dans le couloir qui borde l’éperon du petit loup (35° max)
Attention aux conditions nivologiques: les plaques se forment rapidement dans la rampe (!) et dans le couloir de descente très exposé.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.