Mont Pécloz - Voie Normale, depuis le vallon de Bellevaux - Mont Pécloz - Bauges - France
Mont Pécloz - Voie Normale, depuis le vallon de Bellevaux

Mont Pécloz - Bauges - France

Du départ à 868 m, monter par la route forestière, passer par Notre-Dame de Bellevaux, puis au fond du vallon du bas (prairies), prendre le sentier tout droit (dans les arcosses) pour passer le verrou. Celui-ci prend un grand virage à gauche (point 1348 m) en direction de l’alpage d’Armène. Arrivé sur le replat de l’alpage, monter vers le col entre le Mont d’Armenaz et le Pécloz (sente). Au col, prendre la sente à gauche vers le sommet du Pécloz, quelques petits pas d’escalade facile sont au rendez-vous (gradins I ou II suivant le passage suivi).

• Par le même itinéraire

• Par l’arête NW. (Terrain sec conseillé)

• Traversée par le Mont d’Armenaz jusqu’au Pas de l’Armène (longue rando à prévoir)

• Rando très classique.

• Très belle vue au sommet, pour un des plus beaux sommets des Bauges.

• Coin à chamois sous le Pécloz, ils sont très faciles à observer, mais ne pas déranger outre mesure, prendre jumelle ou téléobjectif!