Traces de dinosaures Loulle - Sur les traces des Diplodoccus - Traces de dinosaures Loulle - Jura Mountains - France
Traces de dinosaures Loulle - Sur les traces des Diplodoccus

Traces de dinosaures Loulle - Sur les traces des Diplodoccus

Traces de dinosaures Loulle - Jura Mountains - France

Information
Min / max altitude538m / 702m
Duration1 day
Route typeloop
GearLivre sur les dinosaures ?
Source

De Ney ( Départemental 471 en venant de Champagnole) Se garer à l’église et prendre le chemin de la Chapelle. Passer la Chapelle et aller au Belvedere de Bénédegand (699 m) la montée est légèrement expo par moments (câbles) poursuivre toujours en suivant le balisage jaune et rouge, en direction du SE et profitez des belvédères. Rejoindre le sentier qui longe la falaise au-dessus de Cize et amène au belvédère de Surmont. De là , direction SW et la route Forestière qui passe au-dessus de Pillemoine. Suivre la petite route de Loulle et visiter le fameux Lapiaz.

De là, revenir en arrière (400 mètres) et prendre à gauche dans le champs (panneau) suivre alors le chemin forestier qui amène au Graal : les fameuses traces de Dinosaures qui datent de 135 à 150 millions d’années ( le dimanche, des guides vous font la visite !)

Après votre visite, prenez le chemin à gauche en sortant dans la carrière qui monte dans le bois de Surmont et rejoint le bois de Ney, descendre sur Ney par un chemin forestier à flanc pour rejoindre l’église de Ney.

Montée rude entre la chapelle et le Belvédère de bénédegand !

Succès garanti des traces auprès des petits et des grands !

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.