Col de Freissinières - Col des Terres Blanches et Col de Freissinières en boucle horaire depuis Dormillouse - Col de Freissinières - Écrins - France
Col de Freissinières - Col des Terres Blanches et Col de Freissinières en boucle horaire depuis Dormillouse

Col de Freissinières - Col des Terres Blanches et Col de Freissinières en boucle horaire depuis Dormillouse

Col de Freissinières - Écrins - France

Information
Length41000m
Min / max altitude980m / 2782m
Duration2 days
Route typeloop
Gear
Source

Approche

Partir de Dormillouse], voire de l’Argentière-la-Bessée. À vélo, compter 2 heures (20 km et 500 de D+) pour rejoindre Dormillouse depuis l’Argentière.

Itinéraire

De Dormillouse, monter au Col des Terres Blanches : monter dans la vallée qui part vers le S. L’itinéraire est moyennement balisé. Être vigilant en cas de brouillard. Avant le col, vers 2600 m d’altitude, le sentier bifurque vers l’W. 4 heures.

Descendre vers Prapic] : dans la longue descente vers Prapic, le sentier est bien visible. D’abord en direction SW, puis NW. Si le sol est mouillé, faire attention à un passage exposé lors de la traversée d’un versant exposé W. 3 heures.

Monter au Col de Freissinières : la montée vers le col est sans difficulté particulière. Direction NE jusqu’au lac des Pisses, puis NW jusqu’aux nombreux lacs, puis NE jusqu’au col de Freissinières. 4 heures 30.

Redescendre jusqu’à Freissinières : descendre la longue vallée plein E jusqu’au parking. 3 heures. Possibilité de passer au village de Dormillouse.

(Retour à vélo à l’Argentière : 1 heure)

Longue randonnée sans difficulté technique.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.