Le Teilhet - En boucle depuis Campan - Le Teilhet - Bigorre - Ordesa - France
Le Teilhet - En boucle depuis Campan

Le Teilhet - Bigorre - Ordesa - France

Depuis la place du Castet, se diriger en suivant les indications (fléchage jaune) en direction du pont qui enjambe l’Adour. Au niveau de la première bifurcation, prendre à gauche (fléchage “le Teilhet”, marquage : une bande jaune PR). Le sentier d’élève progressivement dans la forêt jusqu’à rencontrer la piste de la Fenêtre. Prendre à droite et remonter la piste sur une cinquantaine de mètres, avant de reprendre un sentier qui traverse la pente herbeuse en direction de la partie S du large col. Nouvelle bifurcation, le sentier passe versant N et traverse la hêtraie jusqu’au sortir de la forêt. Remonter alors la large pente herbeuse pour arriver au sommet du Teilhet.

Depuis le sommet, rejoindre la cabane du Teilhet. Une sente marquée (bande jaune, indication “Campan”), s’enfonce dans la forêt du haut de la Coume d’Articaou. Le cheminement jusqu’à Campan est marqué et fléché au niveau des différentes bifurcations.

Très bon ensoleillement, la boucle idéale des journée ensoleillées d’automne et d’hiver