Col de Pierre Blanche (Bréquin) - Depuis Les Menuires par le Lac du Lou - Col de Pierre Blanche (Bréquin) - Vanoise - France
Col de Pierre Blanche (Bréquin) - Depuis Les Menuires par le Lac du Lou

Col de Pierre Blanche (Bréquin) - Vanoise - France

Depuis le parking des Bruyères aux Menuires (1758 m) suivre le sentier balisé qui s’élève jusqu’au lac du Lou (2035 m) en rive gauche du torrent du Lou. Une fois arrivée au lac du Lou (Refuge), suivre un autre sentier qui longe le lac en montant légèrement sur la rive gauche du lac, le sentier reste toujours balisé. Ensuite, après avoir passé les Lacs de Pierre Blanche, suivre le sentier qui part à droite longeant un petit ruisseau, qui dans un premier temps est moyennement raide puis qui traverse ensuite un petit plateau (petit lac visible) pour arriver ensuite au col de Pierre Blanc (2636 m).

La descente s’effectue par le même itinéraire. Depuis ce col, il est possible de descendre dans la vallée de la Maurienne, toujours par un sentier balisé. Compter 5 à 6h aller-retour depuis le parking des Bruyères. Le sentier traverse de magnifique secteurs (arbustes, pelouses alpines, lac du Loup, lacs de Pierre Blanche, anciennes cabanes de bergers…).

Depuis le col, magnifique panorama sur la vallée de la Maurienne et des Bellevilles. Le passage du lac du Lou et des lacs de Pierre Blanche est magnifique.