En boucle de Rohrberg, sortie par Niwa - Bisse de Rohrbergeri (Nanztal) - Switzerland
Information
Min / max altitude1200m / 1612m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Genève » Martigny » Visp » Eyholz » Rohrberg

Cette rando en boucle débute à Rohrberg (1182m). Cet hameau est atteignable en voiture de Eyholz par une piste très pentue. Pour ceux qui n’osent pas s’y aventurer en voiture on peut se garer sur l’épingle juste où la piste croise le chemin pédestre qui vient d’Eyholz, à 770m d’altitude. Il y a une barrière 100m plus loin sur la piste principale. Le chemin à prendre, autant en voiture que à pied, depuis ce point est la piste pentue et de mauvaise qualité qui monte à gauche.

Depuis Rohrberg (1182m), petit panneau, près de l’église, continuer à monter par la piste principale 100m au dessus de la chapelle et trouver un bisse non balisé qui passe juste derrière d’une petite maison (1280m)

Prendre à gauche le bisse eux en amont(!!!) qui nous fait rentrer dans le Nanztal en suivant le tracé du bisse avec des passages vertigineux. Plus tard le bisse devient couvert et on ne le voit plus, mais on suit son tracé évident.

A la prise d’eau (1380) monter un sentier balisé raide sur 100m. puis sortir direction Visperterminen. A partir de Antschi 1612m, panneau, on suit un ancien bisse (Niwa du 16ème siècle) abandonné depuis 1915(création du tunnel). On laisse à main droite une bifurcation (panneaux) et on continue direction “Hüöterhüsi”, l’ancienne cabane du gardien, à laquelle on arrive par un tronçon bien aménagé par des passerelles avec barrières le long d’une paroi de rochers. Passages spectaculaires.

De la Hüöterhüsi on gagne d’abord la fin en cul-de-sac d’une piste plus large (panneaux) et par un sentier balisé on descend sur Rohrberg au point de départ.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.