Pic du Lion - Tour antihoraire de la vallée d'Oueil - Port de Pierrefite - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Pic du Lion - Tour antihoraire de la vallée d'Oueil

Port de Pierrefite - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France

Tour de la vallée d’Oueil empruntant en grande partie le tour Oueil-Larboust balisé rouge-jaune

De Benqué (entrée de la vallée d’Oueil), suivre le tour Oueil-Larboust pour descendre au point bas du circuit (pont 920 m), traverser Saccourvielle et monter jusqu’à la crête près du cap de la Pène. Le balisage suit la crête au N, passer au cap de Salières (1724 m) et aboutir au sommet d’Antenac (1990 m). La crête tourne W jusqu’au port de Balès (1755 m). Prendre la piste à flanc du Mont Né jusqu’au port de Pierrefite (1855 m). De là, pour un dénivelé équivalent, soit suivre le balisage qui passe au lac de Bareilles, col du Lion, col de Louron (2001 m), soit suivre la crête jusqu’au pic du Lion (2102 m) et descendre au col de Louron. Au port de Pinate (1992 m), laisser le tour Oueil-Larboust qui descend dans la vallée du Larboust et rester sur les croupes herbeuses. Poursuivre E puis SE, cap de la Lit, Honteyde (1912 m), pas des Portes (1769 m). On retrouve peu après le tour d’Oueil-Larboust pour descendre à Benqué.

• En ajoutant le Mont Né, +300m

• Nombreuses échappatoires vers la vallée d’Oueil pour revenir en stop.