- Descente des gorges de l'Ardèche - Gorges de l'Ardèche - France
- Descente des gorges de l'Ardèche

- Descente des gorges de l'Ardèche

Gorges de l'Ardèche - France

Information
Min / max altitude40m / 100m
Duration1 day
Route typetraverse
GearCrème solaire!
Source

Départ de Chames. Route touristique des gorges de l’Ardèche, en aval du pont d’Arc.

Laisser une voiture à l’arrivée (Belvédère du ranc pointu). Navette de 22Km

Sentier qui débute dans un virage à gauche au pied de la montée du serre de Tiourre. Départ côté droit de la route. Balisage jaune et blanc.

Suivre le balisage jusqu’à l’aplomb du rocher du saleyron en passant à la montagne de sable. En aval du grand méandre, suivre toujours rive gauche jusqu’à un gué, au niveau du rapide des champs (45/50 minutes). Ensuite rive droite jusqu’au passage à gué suivant, soit au niveau dyu rapide du gué de Guinard soit un peu plus en aval, au niveau du bivouac de Gounier (3H30/4H00).

De là, suivre la rive gauche. Passage sous la cathédrale, au cirque de la madeleine, la rouvière… Passage rigolo dans un boyau juste avant le camping des grottes. Après avoir traversé le camping des grottes, continuer jusqu’à l’arrivée d’un vallon sur la gauche. Sortir par là (balisage jaune en blanc), pour rejoindre le belvédère de Ranc pointu (8H00/9H00).

Superbe randonnée dans un cadre fabuleux. Idéal autommne et printemps. L’hiver l’eau est froide et l’été il fait très chaud au fond des gorges. Se méfier du niveau de l’eau pour les traversées à gué. L’idéal est d’avoir un bateau qui suit: permet de traverser si le niveau est trop haut, porte la nourriture et accueille un marcheur fatigué.

Peut se faire dans l’autre sens, mais là plus de bateau possible.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.