
Les Raies des Follys - Tour et sommet
Details
Rejoindre le col de Graydon en empruntant les remontées mécaniques de St Jean d’Aulps - la Grande Terche. Descendre brièvement au col 1758 et atteindre le sommet 1873 des Raies des Follys par l’arête S - peu difficile mais pouvant demander de déchausser par endroits. Revenir au col 1758 et descendre à l’W jusqu’au chalet du Grand Souvroz (~1530). Remonter alors au N jusqu’au col des Follys (1652) ou au col précédent (1659). Il est possible de faire l’aller-retour au petit sommet 1733 qui surplombe le col. Descendre au chalets des Follys puis poursuivre par la route jusqu’au point de départ (Moussière d’en Haut).
Petit tour facile empruntant sur une grande partie les pistes de la Grande Terche et de la Chévrerie. En fin de saison les remontées de la combe de Graydon et de la Chevrerie sont fermées. Si on ne va pas au sommet des Raies de Follys, la course est alors F.
La traversée des Raies de Follys vers l’W (sommet 1857 - croix) semble assez délicate : une partie est assez escarpée et pas mal encombrée d’arbres.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)