Les Raies des Follys - Tour et sommet - Les Raies des Follys - Chablais - France
Les Raies des Follys - Tour et sommet

Les Raies des Follys - Tour et sommet

Les Raies des Follys - Chablais - France

Information
Min / max altitude1000m / 1873m
Duration1 day
Route typeloop
Snowboarding possible
Source

Rejoindre le col de Graydon en empruntant les remontées mécaniques de St Jean d’Aulps - la Grande Terche. Descendre brièvement au col 1758 et atteindre le sommet 1873 des Raies des Follys par l’arête S - peu difficile mais pouvant demander de déchausser par endroits. Revenir au col 1758 et descendre à l’W jusqu’au chalet du Grand Souvroz (~1530). Remonter alors au N jusqu’au col des Follys (1652) ou au col précédent (1659). Il est possible de faire l’aller-retour au petit sommet 1733 qui surplombe le col. Descendre au chalets des Follys puis poursuivre par la route jusqu’au point de départ (Moussière d’en Haut).

Petit tour facile empruntant sur une grande partie les pistes de la Grande Terche et de la Chévrerie. En fin de saison les remontées de la combe de Graydon et de la Chevrerie sont fermées. Si on ne va pas au sommet des Raies de Follys, la course est alors F.

La traversée des Raies de Follys vers l’W (sommet 1857 - croix) semble assez délicate : une partie est assez escarpée et pas mal encombrée d’arbres.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.