Los Gigantes - Playa Barranco Seco par le sentier du tunnel - Plage de barranco Seco - Spain

Los Gigantes - Playa Barranco Seco par le sentier du tunnel

Plage de barranco Seco - Spain

Information
Length10000m
Min / max altitude1m / 50m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
GearMatériel de randonnée estivale. Frontale pour traverser le tunnel. On peut trouver de l'eau dans le canal du tunnel mais pas sur qu'elle soit potable.
Source

Depuis Porto Los Gigantes, Calle Tabaiba #32 (ou l’on peut garer une voiture facilement) passer au-dessus d’une chaîne tendue et lisez les avertissements affichés. Sur 100 m environ c’est un chemin large carrossable, puis un sentier plus ou moins aisé à parcourir jusqu’à un tunnel de 1 km. Suivre les taches de peinture de couleur verte. Normalement la grille du tunnel a été coupée et ne devrait donc être fermée. Si c’est le cas il suffit de faire demi-tour pour rentrer en passant éventuellement en aller-retour à un collu qui donne une vue spectaculaire sur la falaise. Depuis l’entrée du tunnel on doit voir le bout. Un canal ou coule de l’eau se trouve à votre droite. La traversée du tunnel prends 10 minutes. Attention à la tête car le plafond est bas, la qualité de l’air peut être mauvaise. Un accident a eu lieu dans un des nombreux tunnels du coin, des gens ont étés asphyxiés au CO2 donc s’il y a un courant d’air c’est mieux! À la sortie du tunnel longer le canal sur la droite puis prendre un sentier qui amène dans le lit du canyon Seco. Descendre le canyon jusqu’à l’océan. Les difficultés se contournent par la rive droite généralement (cairns), un passage est équipé d’un câble en inox. Retour par le même chemin.

Variante sans passer dans le Barranco Seco après le tunnel: suivre le canal traverser le Barranco Seco et continuer le long du canal, le chemin s’arrête plus loin en pleine Falaise.

Variante pour rejoindre Barranco Masca: Traverser complètement la plage et remonter Barranco del Natero, puis traverser un second tunnel pour rejoindre Barranco Masca. !!!Edit: au 8 mars 2016, un gros éboulement bloque l’entrée du deuxième tunnel (entre Barranco del Natero et Barranco de Masca, côté Barranco del Natero)

Descendre le Barranco Masca jusqu’à l’ocean et prendre un le bateau (toutes les heures dans l’après-midi, renseignements au port) pour revenir à Porto los Gigantes.

Compter environ 4 à 5 heures aller-retour.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.