Aiguillette de Seyne - Par la Crête de Conforan - Aiguillette de Seyne - Préalpes de Digne - France
Aiguillette de Seyne - Par la Crête de Conforan

Aiguillette de Seyne - Préalpes de Digne - France

GearCouteaux utiles sous l'aiguillette

Montée : Du Fau , accessible par la D900 au S de Seyne, traverser la rivière et monter plein S par un chemin forestier jusque vers 1500 m . S’orienter alors plein est et choisir les traces permettant de rester à la même hauteur, puis de prendre un peu d’altitude. Vers 1700 m repérer un couloir qui descend du rocher du midi ( poste d’observation des chamois qui vous regarderons monter ). Ce couloir, occupé au début par des arbustes , se dégage au bout d’une centaine de mètres. on en sort dans des mélèzes par la droite, puis on accède à la crête derrière le rocher du midi . la suivre, il faut déchausser au niveau d’un rocher qu’on contourne par le versant de la cabane des mulets ( quelques pas d’escalade facile dans les rochers ) puis suivre la crête de conforan jusqu’à l’aiguillette.

Descente : Le retour se fait par le même itinéraire, le couloir descendant du point coté 2211 ( limite de la réserve de chasse ) vers le ravin de l’aiguillette est tentant, mais le bas est très étroit et surtout la sortie du ravin, obstrué par des rochers , est longue et laborieuse surtout si la neige tourne à la soupe.