Serra del Ticó - Couloir del Tico Oriental - Serra del Ticó - Catalan ranges - Spain

Serra del Ticó - Couloir del Tico Oriental

Serra del Ticó - Catalan ranges - Spain

Information
Min / max altitude1485m / 2543m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Source

Approche # 3/4h

Au fond du petit village d’Estana (1485 m), remonter le chemin signalé avec des bandes jaunes vers le Prat del Cadì, à 1820 m, après avoir passé la Collada Roja, (gros cairn en béton). Traverser le pré direction N et remonter la forêt vers le pied du couloir Ordiger, situé à droite de la Roche de l’Ordiguer, impressionnante formation rocheuse qui sépare le couloir de l’Ordiguer de la Canal del Cristall.

Au pied du couloir, longer à droite la paroi. S’élever à gauche par une grande pente de neige clairsemée de sapin (à l’aplomb du canal del Troncs). Par une traversée à traversée à droite, gagner le pied des couloirs des Tico.

Itinéraire

!!! !!! à compléter

Retour

  • Par le même itinéraire, ou

  • Par le col de Llitze (45°), ou

  • Par le couloir dell Cristall] : du plateau, rejoindre au SE le sommet du Pic de la Canal del Cristall. Depuis le sommet, descendre direction E et rejoindre le couloir del cristall. Le descendre, 45° au début puis 40° ensuite. On arrive sur le chemin de départ.

Le couloir del Tico Oriental est plus étroit en bas et aussi en haut où il débouche par une brèche visible de très loin mais s’élargit au milieu.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.