Pointe des Follys (Abondance) - Depuis Abondance par l'Essert - Pointe des Follys (Abondance) - Chablais - France

Pointe des Follys (Abondance) - Depuis Abondance par l'Essert

Pointe des Follys (Abondance) - Chablais - France

Partir de la gare inférieure de la télécabine de l’Essert (parking). Ensuite monter sous le câble jusqu’à un replat ou se trouve le hameau des Mouilles puis continuer à monter par la piste jusqu’à l’arrivée de la télécabine de l’Essert. Attention aux skieurs qui descendent si la piste est ouverte. Prendre à droite et monter vers l’antenne puis suivre l’arête jusqu’au l’arrivée du télésiège de l’Ecuelle).

Variante

Il est possible de monter par les chalets de Frémoux puis de rejoindre l’Essert par la route forestière.

Variantes

• On peut aussi descendre par la piste du Frémoux (téléski) jusqu’à l’arrivée du télécabine.
  • De la pointe des Follys on peut suivre l’arête de Bépraux pour rejoindre le Roc de Brételaire (pistes de “La Corne”).
  • Depuis la télécabine on peut rejoindre le départ du téléski du lac, et redescendre par la forêt (piste) pour retomber chez Joran.

• En pleine saison, cet itinéraire emprunte des pistes de la station d’Abondance.