Tête Carrée (Finhaut) - depuis le Col de Fenestral, retour Finhaut par Emaney - Tête Carrée (Finhaut) - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Tête Carrée (Finhaut) - depuis le Col de Fenestral, retour Finhaut par Emaney

Tête Carrée (Finhaut) - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Information
Min / max altitude1330m / 2481m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée à la Tête Carrée

Finhaut col de Fenestral par la Léchère, Plan des Marais. Depuis le col de Fenestral 2451 m prendre la direction NE point 2436 m, de ce point rejoindre le col de Blantsin(environ 2450 m)entre la Dent d’Emaney et la Tête Carrée, depuis le col gravir le sommet, (les 20 derniers mètres en rocher), depuis le sommet vue sur Comba Rossa.

Descente vers le vallon d’Emaney

À partir du col 2450 m par l’un des couloirs assez raides sur les 100 premiers mètres (S4)prendre le vallon de l’Ecreuleuse, rester rive gauche du vallon, passer au pied de l’arête E de la Dent d’Emaney, descendre plein N, point 2055 m, point 1893 m et rejoindre le fond du Vallon d’Emaney par des trouées au travers des vernes.

Traversée vers Finhaut

Petite remontée pour prendre le chemin jusqu’à la Tenda 1667 m. Passer rive droite et aller jusqu’au croisement des chemins 1390 m, (un peu au-dessus de la Créta) en traversant tous les couloirs NE de la Montagne de la Barme. Petite montée en forêt jusqu’à la Tête de la Boffa 1414 m et descente par un chemin jusqu’à Finhaut.

Variante

Il est possible de rejoindre les Marécottes à la sortie du Vallon d’Emaney, pour éviter le passage des couloirs sous la Barme. Depuis les Marécottes train pour Finhaut.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.