La Rebarme - Face SE - La Rebarme - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland
Information
Min / max altitude1320m / 2472m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Gear- Crampons suivant la neige.
Source

Montée

De Finhaut direction le Tey (1368 m), prendre un petit chemin en direction de la Comba Rosse, chemin raide mais court, (autrement prendre la route forestière depuis la route montant à la Léchère solution longue). Depuis le chemin à 1699 m trouver un cheminement pour atteindre le bas de Comba Rosse rive gauche. Ensuite suivre en coupant les lacets le chemin forestier menant sous les rateliers paravalanches des Luées. Monter au plus droit en direction de la pointe 2421 m. Les 200 derniers mètres avoisinent les 40°. De cette pointe rejoindre le sommet 2472 m, La Rebarme est une longue arête plus ou moins cornichée.

Descente

Pour la descente même itinéraire possible mais plus intéressante la combe N (haut de la combe de l’Écreuleuse) qui permet de rejoindre après 50 m à 100 m de remontée le point 2266 m (petit col aux abords du mont de Barme). De ce col descente directe vers Finhaut en faisant attention de ne pas se faire piéger par une barre rocheuse. À 1500 m reprendre le chemin étroit ramenant au Tey (Finhaut).

  • Belle course avec un point de vue peu commun sur le Luisin, la Tour Sallière, la Dent d’Emaney…Depuis l’arête possibilité de descendre dans la superbe combe de l’Ecreuleuse.

  • Dénivelé efficace avec un petit peu de “ski combat” dans la forêt.

  • Course à n’entreprendre que par conditions de neige très sûres.

  • Face très large entrecoupée de quelques barres rocheuses qui permet du grand ski à la descente.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.