Pointe de Bénevent - Face NW de Bénévent en boucle par le vallon d'Oche et le couloir S de la Brèche de Darbon
Montée
De Malpasset (1100 m), remonter la piste jusqu’à la Fétiuère puis rejoindre les chalets d’Oche par le chemin rive gauche ou celui rive droite. Des chalets (1630 m), atteindre le replat du lac de la Case. Rejoindre la brèche entre les deux groupes des aiguilles de Darbon : soit directement, soit en rejoignant le col de la Case d’Oche puis en suivant les arêtes vers l’E et en passant au pied de la paroi N du groupe occidental des aiguilles de Darbon.
Descente
Descendre le couloir S de la brèche de Darbon (S4, 150 m, large) pour prendre pied (ou plutôt ski) dans le vallon de Darbon.
Montée
Monter en direction du lac de Darbon puis bifurquer vers le col de Floray. Suivre les arêtes pour traverser la Pointe des Fires (1956 m) et atteindre la pointe de Bénevent par son arête N.
Descente
Descendre la face NW soit directement soit par le couloir en “half-pipe” de sa rive gauche puis revenir jusqu’aux abords des chalets d’Oche. Remonter au col de la Case d’Oche puis redescendre le vallon d’Oche par le début de l’itinéraire de montée.
- Possibilité de raccourcir le tour en rejoignant les chalets de Darbon directement après le couloir S de la brèche de Darbon, sans passer par la pointe de Bénevent (350 m de dénivelé en moins).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.