Mali Draški vrh - Voie normale - Srenjski preval - Julian Alps - Slovenia

Mali Draški vrh - Voie normale

Srenjski preval - Julian Alps - Slovenia

Information
Min / max altitude1340m / 2132m
Duration1 day
Main facingSE
Gear- évent. casque
Source

!!! Attention ! Itinéraire non entretenu et non recommandé.

Magnifique vue sommitale du versant E du Triglav, en récompense pour le goulet final qui peut-être délicat.

Accès

Rudno polje (1340 m)

Itinéraire # (non balisé au-dessus du col Srenjski preval)

Depuis le parking, prendre la route forestière vers le N sur 1 km, puis suivre les indications pour le Viševnik et le col Srenjski preval. Bientôt longer la petite piste de ski. Tout juste passé 1700 m bifurquer à droite, fléché Blejska koča / Srenjski preval (à gauche : Viševnik). Le chemin contourne le Viševnik par l’E, et le Mali Draški vrh apparaît droit devant. Suivre le balisage qui tourne légèrement vers la droite, bien que le col Srenjski preval est bien visible sur la gauche. À la bifurcation, prendre à gauche (le chemin de droite va vers le refuge Blejska koča et la Debela peč) et rejoindre le col Srenjski preval (1959 m). Au col, prendre à droite (NW) le long d’un court pierrier, puis quitter les balises et suivre les cairns. Engager le goulet pierreux légèrement vers la gauche et le suivre en gérant. Arrivé sur l’arête, le sommet avec tampon est sur la droite, et le point culminant (gros cairn sommital) est sur la gauche.

Descente

Par la même voie jusqu’au col Srenjski preval. À partir du col, soit par le même chemin qu’à la montée, soit par le sommet du Viševnik (par son arête NW, balisé).

  • Le crapahutage sommital (entre le col Srenjski preval et le sommet) est en T3/T4 et demande de l’attention pour éviter de faire chuter des pierres. Casque recommandé en cas d’affluence.
  • Le point culminant (le sommet de gauche) est légèrement plus délicat à atteindre (brèche exposée).
  • Sur la carte PZS, le parcours entre le col et le sommet est tracé en rouge, comme s’il était balisé, bien qu’il ne l’est point.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.