du refuge du col de la Vanoise au Dôme des Nants - Dôme des Sonnailles - Vanoise - France
du refuge du col de la Vanoise au Dôme des Nants

du refuge du col de la Vanoise au Dôme des Nants

Dôme des Sonnailles - Vanoise - France

Information
Min / max altitude2531m / 3586m
Duration2 days
Main facingSW
Route typetraverse
Glacier gear required
Source

Montée

Du refuge du col de la Vanoise emprunter le sentier de la voie normale de la Réchasse] jusqu’à arriver sur le glacier situé entre le départ de l’arête de la Réchasse et le Rocher du Génépy (environ 1h30). Le sentier est très bien balisé par des cairns mais attention cette partie est faite de nuit donc méfiance…

Une fois sur le glacier prendre la direction de la pointe du Dard (SW) mais en décrivant une légere courbe sur la droite pour éviter les crevasses (environ 1h15).

De la pointe du Dard, redescendre en direction de la pointe du Mont Pelve jusqqu’au point 2292 m. De ce point partir en direction du Dôme des Sonnailles (SW), possibilité sur la fin de partir sur la droite pour emprunter l’arête SW en neige pour atteindre le sommet (1h50).

Du Dôme des Sonnnailles redescendre en suivant l’arête rocheuse jusqu’à la ligne de niveau 3350 m, de là partir vers le Dôme des Nants (S - environ 1h30).

Descente

Du Dôme des Nants descendre à gauche de l’arête du Vallonnet jusqu’au col du Vallonnet en évitant à mi-parcours par la gauche une barre. De là, rejoindre le sentier du refuge de la Vallette, puis descendre sur les Prious et enfin Pralognan (environ 2h30).

La majeure partie de cette randonnée glaciaire se passe au-dessus de 3000 m. Attention, cette course est longue, environ 20 km à vol d’oiseau.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.