Falaise de l'Alouette - Trognon de Banane - Falaise de l'Alouette - Lauzière - Cheval Noir - France
Falaise de l'Alouette - Trognon de Banane

Falaise de l'Alouette - Trognon de Banane

Falaise de l'Alouette - Lauzière - Cheval Noir - France

Information
Min / max altitude1896m / 2300m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
Gear- Éventuellement quelques coinceurs/friends pour la fin
Source

Approche

Depuis l’épingle du télésiège de la Lauzière (en montant au Col de la Madeleine), prendre le sentier en direction du Col de Sarvatan. Avant le col prendre à droite dans les éboulis pour rejoindre le pied des voies à gauche d’une tache orange. Monter un peu dans le couloir pour trouver R0, à gauche de Gloire à Satan].

Voie

L# | 5c | | 1 piton indique le départ, puis le 1er goujon est légèrement à gauche, puis droit au-dessus. Dalle, il faut grimper entre les points. L# | 5c | | Départ sur un bloc à prendre avec soin, puis dalle. L# | 6b | | Mur raide, le pas est obligatoire, au-dessus une sangle peut aider pour un mousquetonnage un peu engagé. R# commun avec Gloire à Satan]. Vous pouvez donc choisir votre fin. La suite décrit la partie gauche. L# | 6a | | En dalle avec une micro fissure, puis cela se redresse un peu (on peut mettre quelques coinceurs). L# | 5a | | Assez court pour rejoindre le sommet de la voie.

Descente

En 5 rappels dans la voie

  • Voie peu homogène, mais le site mérite d’être visité.
  • Sur le topo de la Maurienne, il est indiqué de prendre un jeu de friends. Cependant il est bien difficile se protéger dans un tel milieu (dalles). C’est vers la fin dans L5 que l’on peut s’amuser à placer quelques friends.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.