Crête de Combe Oursière - Face NE - Goulotte de droite
Approche
Suivre le sentier menant à PlanCol jusqu’au verrou, à la sortie de la forêt. La goulotte raye la face située en face de la cabane, en plein milieu].
Goulotte
Remonter la pente de neige, coupée vers le haut par un passage plus raide au niveau d’une barre rocheuse. La goulotte débute au-delà de la pente de neige qui domine cette barre.
Quand elle est en bonnes conditions, la goulotte offre 600 m de neige raide, dont les premier 200 m sont les plus raides alors que le dernier tiers est <40°.
En conditions sèches, la goulotte commence généralement par 200 m en glace entre 60° et 75°, avec éventuellement un passage mixte dans le haut.
Après avoir atteint l’arête faîtière (éventuellement un peu de mixte ou une corniche), le sommet est juste à gauche, environ 50 m au-dessus, sur une pente raide exposée N (attention à la nivologie…)
Variante # D-
80 m sous la sortie prendre un goulet mixte (65°) qui part légèrement sur la gauche, poursuivre par des pentes de neige, buter contre un ressaut rocheux raide que l’on contourne par la droite (un pas de M3), traverser un couloir et sortir directement sur l’arête par quelques derniers mètres en mixte ou rocher.
Descente
Rejoindre le col, puis sans problème versant E puis N vers Plancol.
- NE avec une large rive gauche plein E, donc partir tôt, surtout en début de printemps

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.