Doigt de Dieu intégral - Calanque d'En Vau - Provence - France
GearPetit jeu de coinceurs (tailles moyennes) pour compléter pour les trois longueurs du milieu.

Voie courte et pas bien difficile sur l’évidente formation rocheuse dominant la rive G de la calanque. L’escalade est variée et la vue est grandiose.

De la presqu’île de Cassis, rejoindre ensuite Port-Miou par un chemin de terre. Suivre le GR 98b jusqu’à En vau. De la plage, suivre au mieux le bord gauche de la calanques jusqu’au pied du Doigt. Accès également possible depuis La Gardiole par le tracé marron jusqu’à la Calanque d’En-Vau.

Itinéraire

L# :: 6b :: très bien équipée L# :: 4c :: en fissures L# :: 3b :: pas de relais en place L# :: 3b :: peut être enchaînée avec L3 L# :: 6a :: magnifique. _Variante _de droite encore plus belle (6b)

• En rappel sur l’autre versant puis prendre une sente puis un deuxième rappel sur un arbre (vielles sangles en place), puis retour sur le chemin d’accès à la voie.
  • Possible également de descendre en rappel directement dans la voie. Sortie possible par le dessus des voies dans le premier couloir évident à droite du doigt (viser un bloc qui encombre un peu l’accès) (en 15 min pour retrouver le plateau)