Lacs des Chéserys - Traversée Montroc > Argentière - Etang du Golliet - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France
Lacs des Chéserys - Traversée Montroc > Argentière

Lacs des Chéserys - Traversée Montroc > Argentière

Etang du Golliet - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - France

Information
Min / max altitude1244m / 2162m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée au lac de la Remuaz

Depuis la gare SNCF de Montroc rejoindre le hameau de Trélechamp en suivant le chemin passant au-dessus du tunnel ferroviaire. De Trélechamp poursuivre sur environ 200 m le chemin longeant la route et prendre à gauche de la route au niveau du parking (1430 m) un chemin en direction du lac Blanc (sentier du Tour du Pays du Mont Blanc ou Grand Balcon S). Sentier raide au départ jusqu’à 1800 m environ, ensuite il se transforme en un beau balcon avec vue sur le massif du Mont Blanc. Arriver au petit étang/tourbière le Golliet à 2060 m situé légèrement en contrebas du chemin à droite, ce lac n’est pas nommé sur la carte. Quitter le chemin et contourner ce petit lac par la gauche (W). Prendre à l’W une sente entre 2 petites barres rocheuses, contourner la barre rocheuse, les mains peuvent aider lors de 2 ou 3 passages, toujours en suivant la sente cairnée sommairement, aboutir facilement par temps clair, au lac de la Remuaz à 2162 m.

Traversée vers les lacs des Chéserys

Du lac de la Remuaz reprendre l’itinéraire de montée jusqu’au chemin balisé au niveau du Golliet. Cette solution permet de ne pas se retrouver hors sentier au-dessus d’une barre rocheuse en voulant prendre au plus court entre le lac de la Remuaz et les lacs des Chéserys. Arrivé sur le chemin poursuivre la randonnée direction les lacs des Chéserys. Vers le point coté 2211 m quitter le chemin balisé et suivre les sentes menant aux différents lacs (5 lacs).

Retour

Des lacs rejoindre la tête aux Vents. Par le balcon S descendre au chalet des Chéserys à 1998 m. Quitter le balcon S pour le chemin direction Argentière. Après une longue descente arriver au centre du village d’Argentière avec la gare ou un arrêt de bus très proche.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.