Monte Moneglia - Par le Mont Comunaglia et Bracco - Monte Moneglia - Apennins septentrionaux - Italy
Monte Moneglia - Par le Mont Comunaglia et Bracco

Monte Moneglia - Apennins septentrionaux - Italy

Montée # 2h

De Moneglia, remonter en direction de la gare ferroviaire. Avant d’y arriver, suivre les indications de l’hôtel Mondial. Passé l’hôtel, monter par une rue raide jusqu’au sentier balisé qui débute à proximité d’un portail. Monter au sommet du mont Comunaglia (croix - 432 m) par un chemin le long d’un bois de pins. Suivre ensuite l’arête W du Mont Moneglia. Rejoindre le sommet boisé à travers la végétation dense.

Descente # 1h30

Afin d’éviter de faire un aller-retour, suivre au NE les indications Bracco afin de retrouver la route nationale Aurelia (c’est la nationale qui suit tout le bord de mer depuis Gênes). Après environ 40min, on rejoint cette nationale au hameau Çà Bianca. Longer la nationale pendant pas plus d’un km pour passer par Crova, à droite. Suivre les indications Crovetta afin de revenir par un sentier non loin de la gare ferroviaire de Moneglia.

Pas de difficultés particulières. Vues magnifiques sur la mer et le Golfe Tigullio.

En grande partie sur chemin mais vu la très faible fréquentation, la végétation prends souvent le dessus.