Les chasseurs de glace - Lac de Mauvoisin - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Les chasseurs de glace

Lac de Mauvoisin - Switzerland

Main facingN, NW

Accès depuis fionnay en passant par le barrage de Mauvoisin. Traversez ce dernier et entrez dans un tunnel par une porte. En sortant trouvez une échelle qui monte sur la gauche. Puis traversez une 50aines de mètres sur la gauche pour remonter une seconde échelle. Puis retraverser SE (attention expo) pour rejoindre une croupe que l’on remonte au mieux jusque 2300m. De là traverser en direction de la cascade. 3 à4h d’approche

Itinéraire : L0 facultative en contournant par la gauche en remontant le couloir (longueur peu en condition)

L1 : remonter au plus logique le grand mur pour faire relai en rive gauche sur 2 goujons au pied du cigare. 5, 55m

L2 : remonter le cigare en ascendance gauche au début pour atteindre un relai rive gauche sur 2 goujons. 6, 35m

L3 : monter droit dans le mur du dessus. Ne pas s’arrêter sur le spit de 8mm mais continuer pour trouver un relai au niveau du plateau sommital. Pour plus de confort rétablir et faire relai 5m plus loin sur un gros bécquet (sangle de 240cm nécessaire) au soleil. 4, 30m

Descente : du relai sommital rappel de 55m jusqu’à R1. Puis deuxième rappel jusqu’au pied de L1 de 55m.

Attention cet itinéraire n’est à envisager qu’en conditions nivologiques stables !