
Goleggjoch - traversée entre Gruebenhütte et Gaulihütte
Details
Accès
Depuis Handegg, suivre le chemin de la cabane de Gruebenhütte par un chemin en lacets le long d’un ancien funiculaire, puis une 2e montée raide pour arriver à hauteur du lac du Gruebengletscher ou éventuellement juste en dessus à proximité d’un abri des forces motrices. Contourner le lac par le S puis en bord du glacier au N. Contourner les rochers qui portent la cabane par l’W.
Montée
Depuis la cabane, se diriger au NW en suivant les marques de peinture bleue puis à l’WNW vers 2750 m. Dès que l’on se trouve à l’aplomb d’un vallon, remonter au mieux la pente d’éboulis. Un plateau, généralement rempli de neige, permet l’accès à la dernière pente par quelques pas d’escalade. Un piquet en bois marque le col.
Descente
Se diriger au N pour trouver une rampe orientée WSW et ainsi aborder le pierrier direction WNW, qui s’incurve vers l’W. Vers 2540 m, sur la gauche, traverser le torrent pour passer un ressaut rocheux et retrouver les marques de peinture. Un pont suspendu permet le passage de la rivière à l’extrémité des petits lac du Gauligletscher. Pour rejoindre la Gaulihütte, suivre les marques jaune-blanc-jaune en contournant les rochers par la gauche. Il reste 100 m de dénivellation en descente puis à remonter.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the app
- Route search (300 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)