Goleggjoch - traversée entre Gruebenhütte et Gaulihütte - Goleggjoch - Bernese Alps - Switzerland
Goleggjoch - traversée entre Gruebenhütte et Gaulihütte

Goleggjoch - traversée entre Gruebenhütte et Gaulihütte

Goleggjoch - Bernese Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude2990m
Duration1 day
Route typetraverse
Source

Accès

Depuis Handegg, suivre le chemin de la cabane de Gruebenhütte par un chemin en lacets le long d’un ancien funiculaire, puis une 2e montée raide pour arriver à hauteur du lac du Gruebengletscher ou éventuellement juste en dessus à proximité d’un abri des forces motrices. Contourner le lac par le S puis en bord du glacier au N. Contourner les rochers qui portent la cabane par l’W.

Montée

Depuis la cabane, se diriger au NW en suivant les marques de peinture bleue puis à l’WNW vers 2750 m. Dès que l’on se trouve à l’aplomb d’un vallon, remonter au mieux la pente d’éboulis. Un plateau, généralement rempli de neige, permet l’accès à la dernière pente par quelques pas d’escalade. Un piquet en bois marque le col.

Descente

Se diriger au N pour trouver une rampe orientée WSW et ainsi aborder le pierrier direction WNW, qui s’incurve vers l’W. Vers 2540 m, sur la gauche, traverser le torrent pour passer un ressaut rocheux et retrouver les marques de peinture. Un pont suspendu permet le passage de la rivière à l’extrémité des petits lac du Gauligletscher. Pour rejoindre la Gaulihütte, suivre les marques jaune-blanc-jaune en contournant les rochers par la gauche. Il reste 100 m de dénivellation en descente puis à remonter.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.