Le Pavillon - Boucle au départ de Moustiers-Sainte-Marie - Le Pavillon - Préalpes de Digne - France
Le Pavillon - Boucle au départ de Moustiers-Sainte-Marie

Le Pavillon - France

Length22000m

Des parkings situé sur les hauteurs de Moustiers (près du cimetière) prendre la direction de Notre-Dame de Beauvoir. Un peu avant la chapelle, prendre à droite le sentier balisé en jaune qui descend dans le ravin puis remonte celui-ci en direction de Venascle. Une fois rejoint la piste, prendre à gauche à la première patte d’oie (ne pas suivre Venascle) et rejoindre la route goudronnée. Prendre le sentier en face direction Le Pavillon (balisage jaune) et le suivre jusqu’à rejoindre la Route Forestière du Montdenier. Prendre à droite la piste sur quelques centaines de mètres et prendre le sentier à droite jusqu’au sommet du Pavillon. Du sommet, redescendre jusqu’à la piste puis suivre cette piste vers le N en direction de “Chamante”. On tombe sur une barrière, continuez la piste sur 300 m puis prendre le sentier qui part à gauche en direction de Vincel. On retrouve la route goudronnée que l’on a traversé à la montée. Prendre à droite la route sur 150 m et prendre la piste qui part à gauche en direction de Moustiers. Il n’y a plus qu’à suivre le balisage jusqu’à Moustiers et le parking.