
Cascades de la Balme de Thuy - Secteur du canyon (à gauche)
Approche#(2min)
Du parking, aller vers un petit pont qui traverse le ruisseau. Prendre pied dans ce torrent qui marque le début des voies.
Il y a plusieurs possibilités en fonction des conditions :
La cascade du Canyon de Thuy #(l’intégrale)
L#1g |3+|50 m|Gravir la cascade de gauche. Relais sur un arbre au choix à la sortie. L#1d|3 |50 m|Gravir la cascade de droite. Moins d’escalade que celle de gauche. Les deux itinéraires se rejoignent au sommet. L#~ Longueur de transition; ruisseling. Traverser le bon sentier qui coupe la voie (petits ponts de bois) puis ruisseling encore jusqu’au pied de L2. L#2|3 |50 m|Gravir le mur peu raide (3, variantes plus difficiles possibles). Relais sur broches. L#3|4+ |30 m|Magnifique longueur. Variantes plus difficiles possibles. Aérien et style de grimpe dans un dièdre glacé.
Descente
En rappel dans la voie (L3+L4;60 m; relais sur spits reliés par une chaîne); on retrouve plus bas le sentier qui ramène au parking.
Si les conditions ne le permettent pas; les deux itinéraires en première longueur peuvent être une belle école avec moulinettes possibles.
Le secteur prend le soleil quasiment toute la journée. (en ce qui concerne L2 et L3 surtout) Le site en général est rarement en condition et particulièrement les deux dernières longueurs qui n’ont certainement jamais été gravit avant ce week-end du 11/02/12. Apparemment le haut n’a pas été gelé depuis 30ans.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.