Passage des Eaux Noires - Lac du Mont Coua en boucle - Passage des Eaux Noires - Vanoise - France
Passage des Eaux Noires - Lac du Mont Coua en boucle

Passage des Eaux Noires - France

L’itinéraire offre une belle (et longue) boucle pour aller visiter les lacs du Mont Coua.

Du parking, suivre la piste menant au Refuge du Saut, puis continuer en direction du Col du Souffre par le chemin longeant le Doron des Allues. Vers 2450 m le chemin traverse le ruisseau par 2 passerelles. On voit alors le chemin bien tracé partant vers l’E en direction du Lac du Mont Coua. On passe un premier lac (joli), puis on rejoint le Lac du Mont Coua 100 m plus haut. Le Lac et ses environs sont propices à la sieste et la contemplation du Glacier de Gebroulaz. Du Lac continuer SE jusqu’au Passage des Eaux-Noires. Descendre alors la combe NE (nombreux cairns). Celle-ci est bien lunaire, on descend 300 m de dénivelé dans les cailloux. Retrouver finalement un chemin bien tracé (vers 2450 m) qui rejoint le sentier descendant du Col Rouge. De là, rejoindre le Refuge du Saut, puis le parking par la même piste qu’à l’aller.

Durée: 7-8h au total.

• Possibilité de monter en VTT jusqu’au Refuge du Saut.

• Du Passage des Eaux-Noires, on peut faire un aller-retour au Col des Fonds (éboulis).