Le Vénéon - le Clôt - Première cascade sous les chalets - Le Vénéon - le Clôt - Écrins - France
Le Vénéon - le Clôt - Première cascade sous les chalets

Le Vénéon - le Clôt - Écrins - France

GearTout le matériel de cascade

Prendre sur 20 m le sentier de la Mariande et ensuite descendre droit dans le champ à gauche du 1er Chalet du Clot (attention propriété privée) vers la falaise. La Cascade se situe juste en dessous d’un pylône EDF. Possibilité de faire relais sur arbres et/ou sur le câble soutenant le pylône.

Descendre ensuite en rappel jusqu’au niveau du torrent (longueur : 25-30 m) ou grimper en moulinette en assurant du haut.

La cascade comporte 2 courts ressauts (5 m)relativement raides au départ et au milieu.

Accès : Grenoble » Bourg-d’Oisans » St Christophe en Oisans. À l’entrée du village, prendre la petite route à droite direction “les Bernardieres, Le Clot”. S’arrêter aux Bernardieres si la route du Clot est enneigée. Dans ce cas, continuer la route à pied jusqu’au Clot (20-30min). On peut aussi y accéder par Champhorent.

Logement : Comme d’hab’ : “La Cordée” à St Christophe.