Le Vénéon - Vallon de la Mariande - Le voile de la Mariande - Le Vénéon - Vallon de la Mariande - Écrins - France
Le Vénéon - Vallon de la Mariande - Le voile de la Mariande

Le Vénéon - Vallon de la Mariande - Écrins - France

Gear2 coinceurs moyens.

En débouchant sur le plat de la Mariande, c’est la cascade évidente tout au fond du vallon, sous le lac éponyme

L#| 3 | Relais sur bloc à gauche. L#| 4+| Ressaut raide, relais sur bloc à la sortie à droite. L#| 2 | Longueur de transition, à la fin redescendre un peu à droite pour le départ de la 2e partie. L#| 3| Relais sur coinceur à droite, avant le prochain ressaut. L#| 4 | Ressaut raide, relais sur bloc au-dessus.

Pour la sortie, on suit la glace sur environ 150 m de déniv, marche entrecoupée de petits ressauts faciles.

Puis traversée à gauche au-dessus de dalles verglacées sous le lac pour rejoindre l’itinéraire de descente du col de la Mariande

-Peu de dénivelée, mais longue approche. C’est loin mais peu engagé. - Cascade en 2 parties, barrée par une grande vire, il est plus intéressant de continuer par le 2e tronçon sur la droite

Stop

Logement

Refuge de l’Alpe du Pin, JDA.