Pointe de Beauregard - depuis La Clusaz par le chalet de Corbassière - Pointe de Beauregard - Bornes - Aravis - France
Pointe de Beauregard - depuis La Clusaz par le chalet de Corbassière

Pointe de Beauregard - depuis La Clusaz par le chalet de Corbassière

Pointe de Beauregard - France

Information
Min / max altitude1030m / 1650m
Duration1 day
Main facingN, NE, E
Route typereturn_same_way
Lift approach
Source

Itinéraire balisé skirando dans le domaine skiable de La Clusaz, facile et tranquille, il fait un long détour mais le chemin parcourt des beaux secteurs avec des vues imprenables sur la vallée de la Clusaz et du Grand Bornand et les sommets environnants des Aravis. Il est indiqué par des balises violettes avec un pictogramme d’un skieur de randonnée.

Montée

Du Champ Giget à la Clusaz, traverser sous le tunnel qui mène à la télécabine de Beauregard. Remonter à droite la piste bleue dite des Ridfroids, traverser la rivière et prendre ensuite à gauche (S) la piste qui descend du col de la Croix Fry, la remonter jusqu’à qu’elle entre franchement dans la forêt. Prendre alors à droite pour quitter la piste, un chemin qui remonte vers le N dans la forêt. Traces de motoneige en hiver. Le chemin se poursuit en dehors des pistes bien qu’il faudra traverser tour à tour une piste noire et une piste bleue. L’itinéraire suit un chemin normalement tassé mais dont la descente à ski est interdite. Il est utilisé par les promeneurs et raquetteurs et les skieurs de randonnée à la montée et dessert quelques chalets Arriver au réservoir d’eau au pt. 1300 m, le chemin traverse la piste bleue et n’est plus tassé à partir de ce point. Continuer à remonter le vallon du ruisseau de Platton en contournant le sommet de Beauregard par le N (antennes du sommet visibles à partir de ce moment) pour aller chercher le chalet de Corbassière avant de revenir direction E vers le sommet.

Descente

La descente à ski est interdite par le chemin de montée. Empruntez plutôt la piste noire de Beauregard ou la bleue « Guy Périllat » qui nous ramènent rapidement au point de départ.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.