Plateau du Yagour - Par Imin n'Taddert et Ouigrene - Plateau du Yagour - Morocco
Plateau du Yagour - Par Imin n'Taddert et Ouigrene

Plateau du Yagour - Morocco

Gear- Éventuellement raquettes, crampons, etc... - Matériel de bivouac

De Imin n’Taddert, suivre le cours de la rivière sur le flanc droit de la montagne pour arriver un barrage de petite taille (à Imin n’Taddert le pont pour traverser la rivière est en face de la mosquée). À ce moment là, basculer de l’autre côté de la vallée (flanc gauche) pour rejoindre Ouigrene (2000 m). D’ici, prendre le chemin qui monte vers l’arête N au niveau de la zone où la terre est de couleur mixte jaune-rouge. Arrivé la, on va plein N sur le plateau du Yagour.

Le retour s’effectue sur le chemin de l’aller.

Accès par Marrakech, puis direction Setti Fadma.

Pas de logement : trek en autonomie.

Bivouac uniquement ou alors continuer sur le Yagour vers l’E en suivant le val, arrivée vers des bergeries et puis plus loin le premier village mais pas de gîte ou autre.