Mou'a Puta - Voie normale - Mou'a Puta - French Polynesia
Mou'a Puta - Voie normale

Mou'a Puta - French Polynesia

Duration1 days 0 hours 0 minutes

Prendre la servitude 200 m après la pharmacie de Afareaitu en venant de Vai’are, on peut remonter la piste en voiture et se garer au mieux un peu avant son terminus. Il peut être plus simple de se garer au départ de la servitude et de remonter celle-ci à pied.

Au bout de la piste carrossable continuer le sentier qui la prolonge en direction de la cascade. 300 m avant la cascade (qui mérite le détour) lorsque le sentier passe au bord du torrent, repérer sur l’autre rive un gros cairn sur un rocher. Traverser le torrent et suivre le bon sentier qui monte droit dans la pente. On contourne par la gauche une petite barre rocheuse (2-3 m) puis on traverse vers la droite en haut celle-ci, le sentier continue plus ou moins à flanc et rejoint le torrent au-dessus de la cascade. Remonter le ruisseau jusqu’à̀ une petite cascade que l’on monte par la gauche grâce à̀ une corde fixe.

Continuer le sentier, on accède à un petit col grâce à̀ une nouvelle corde fixe. Le sentier redescend de l’autre côté puis continue à̀ s’élever dans une forêt dense par une succession de cordes fixes, passage assez physique, glissant…

Après une dernière corde fixe bien raide d’une vingtaine de mètres on arrive sur le replat sommital.

Descente par le même ittinéraire.

Sentier comprenant de nombreuses cordes fixes à nœud, passage assez physique.