Petit Badon - Touffes pas au bloc - Petit Badon - Belledonne - France

Petit Badon - Touffes pas au bloc

Petit Badon - France

Information
Min / max altitude1100m / 2400m
Main facingN
Route typeloop
GearJeu de friends jusqu'au camalot 3, doubler 0.5/0.75/1, au moins 3/4 microfriends. 2/3 pitons dont une lame. Pas besoin de broches sauf conditions exceptionnelles.
Source

Bel itinéraire homogène, belle ambiance encaissée dans les 4 premières longueurs.

Approche # 1h depuis le refuge ; 2h/2h30 depuis Fond de France

Depuis le refuge de combe madame, traverser le torrent et rejoindre l’attaque à vue.

Itinéraire

Rejoindre le goulet en 2 longueurs (2 ressauts à franchir, M3/M4 suivant les conditions). Une longueur facile dans le goulet (3/M3), puis une longueur plus raide pour sortir (beaux placages, prendre tout droit dans les blocs coincés qui sont bien coincés pas d’inquiétude, M4/M4+). On sort sur les pentes de neige, les remonter (corde tendue) légèrement à droite en visant le ressaut sommital qui a l’air raide, remonter un névé qui bute sur le ressaut par sa droite (M2 à la fin). À droite du névé, franchir le ressaut par une petite rampe dièdre en ascendance à droite (M3/M3+). On débouche sur un névé, relais intermédiaire conseillé, puis crochet à gauche pour sortir presque pile au sommet.

Descente

Par le couloir de neige - NE. Anneau de rappel au sommet. Suivant l’état de la neige on peut désescalader ce couloir (45° max) ou faire 4 rappels de 60 m.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.