Kang Yatze II - Face NW - Kang Yatze II - India
Kang Yatze II - Face NW

Kang Yatze II - Face NW

Kang Yatze II - India

Information
Min / max altitude5000m / 6195m
Duration8 days
Main facingNW
Route typereturn_same_way
Glacier gear required
Source

Accès au camp de base

3 options:

  • De Spituk ou Lamayuru suivre l’itinéraire de trek de la vallée de la Markha jusqu’au camp de base, en 6 ou 9 jours. C’est l’itinéraire classique.
  • De Lhato (3850 m) (au-dessus de Martselang /Hémis) par le Phobe La (3 jours): Prendre le chemin de trek menant à la plaine de Nimaling. Poser un camp à Sumdo (4300 m). Passer les trois cols (4700 m, 5050 m et 5150 m) et redescendre dans la plaine de Nimaling. Camp en bas au bord du torrent (4700 m). Remonter en direction du Kang Yatse pour établir le camp de base près du petit torrent issu de la fonte du glacier.
  • En allant au plus court : 3 jours depuis Shang par le Kongmaru La.

Montée

Depuis le camp de base remonter le pierrier jusque sur sa crête et prendre pied sur la face après environ 1h30 (emplacement de bivouac). Remonter la partie inférieure de la face en traversant vers la zone de rochers à droite. Continuer par les pentes supérieures (plus raides, environ 35-40°) jusqu’à rejoindre l’arête qui mène à l’épaule NW. Itinéraire à ajuster suivant la présence de crevasses ou de coulées ; on peut également rejoindre l’arête plus tôt, sans traverser d’abord vers les rochers.

Descente

Par l’itinéraire de montée.

Bonne acclimatation indispensable compte tenu du dénivelé. Le départ de nuit dans le pierrier est assez paumatoire, un repérage la veille est conseillé.

Accès

Depuis Leh (Jammu and Kashmir State, Inde): - Bus vers Shang. De là, bus pour Spituk ou Lamayuru. - Bus Leh-Lhato régulier, se renseigner à la station de bus de Leh.

Logement

Campement.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.