Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) - La Rage de Vivre - Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) - Écrins - France

Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) - La Rage de Vivre

Le Vénéon - Vallon de la Selle (ou du Diable) - Écrins - France

Information
Min / max altitude1640m / 2250m
Duration1 day
Main facingN
GearCrochet à lunules et cordelette à laisser.
Source

Approche

Itinéraire

L#| 4 |Mur souvent en glace fine avec un mini-ressaut à mi-hauteur, relais sur broches. L#| 4 | Large mur avec plusieurs passages contenant chacun une section quasi-verticale. On débouche sur un couloir qui monte en oblique à droite. Relais sur le rocher rive droite. L#| 4| Prendre la première grosse cascade à gauche. Il y a un premier relais à 35 m mais on peut poursuivre au suivant situé 10 m au-dessus. L#| 3+/4| Courte longueur se terminant par un passage raide, relais à construire.

Descente

En 2 rappels pour rejoindre le couloir puis un rappel supplémentaire pour gagner la pente de neige au pied des Cloches de l’Enfer.

Il s’agit de la cascade située juste à droite des Cloches de l’Enfer. Même si la première longueur est trivialement évitable, elle fait partie de la voie et c’est même elle qui lui donne son caractère.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.