Middle Teton - Couloir SW - Middle Teton - United States
Information
Min / max altitude2000m / 3840m
Duration1 day
Main facingSW
Route typereturn_same_way
GearLes crampons et un piolet peuvent s’avérer nécessaire en début de saison. Lorsqu’il n’y plus de neige (mi-juillet), une paire de baskets d’approche avec semelles adhérentes suffit largement.
Source

Accès

Salt Lake City, I15 N, US26 W, ID31, ID33, WY22, Jackson, US26 N, Teton National Park, Moose Junction, Teton Park Road, avant le lac Jenny prendre à gauche la route qui mène au parking de Lupine Meadows.

Montée #6h

Depuis le parking de Lupine Meadows, prendre au S le sentier qui permet d’accéder au Garnet Canyon. Après de longs lacets sur des pentes boisées, ce sentier abouti à une petite prairie et un ruisseau dans Garnet Canyon. Traverser le ruisseau et prendre la branche S du Garnet Canyon. Remonter le Canyon jusqu’au col séparant le Middle Teton du South Teton. (Environ 3500 m, 5h). Rejoindre au N le large couloir évident qui descend du sommet de Middle Teton. Remonter ce couloir. 50 m sous la brèche séparant les sommets N et S, monter vers la gauche pour rejoindre le sommet N (1h).

Descente

Redescendre par l’itinéraire de montée.

C’est long mais facile. Il s’agit d’une classique. Lorsque la voie est sèche, c’est une agréable randonnée alpine. Il est intéressant d’enchaîner Middle Teton et South Teton.

Logement : Climbers Ranch de l’American Alpine Club dans le Teton NP (à gauche 5 km après Moose Junction). Constitué de petites cabanes, c’est le camp de base idéal : économique, pratique et sympa. Vous y trouverez d’autres grimpeurs, des partenaires, des infos, des topos, une bibliothèque et des douches. Il est nécessaire d’amener son duvet, son tapis de sol et son réchaud. Il n’y a pas de réservations, mais il est possible de dormir à côté de sa voiture.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.