Piz Buin - Voie normale (été) - Fuorcla Buin - Arlberg - Silvretta - Austria

Piz Buin - Voie normale (été)

Fuorcla Buin - Arlberg - Silvretta - Austria

Appproche

Du refuge Wiesbadener Hütt] monter vers le Vermuntgletscher et tirer à droite avant le début du glacier. Passer l’éperon qui mène à l’Ochsentaler Gletscher. Traverser le glacier en suivant presque la courbe de niveau. À l’extrême droite, monter dans le dédale de crevasses (attention c’est un beau labyrinthe) pour rejoindre le plat du glacier. Puis direction NW jusqu’au col à 3054 m.

Voie

De là, laisser les crampons et terminer par la montée dans les rochers jusqu’au sommet : d’abord par une sente dans le pierrier pour rejoindre l’éperon à gauche de la face ; franchir cet éperon, continuer à traverser un peu à gauche puis monter par des systèmes de couloirs faciles ; ensuite une traversée plus difficile à gauche (spits) puis une cheminée permettent de rejoindre le pierrier sommital (sente).

Idem montée.

La partie pentue du glacier est dangereuse, débutant s’abstenir !!!