Trient - Eaux Noires - Errance part. inf. / Delivrance part. sup. - Trient - Eaux Noires - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland
Trient - Eaux Noires - Errance part. inf. / Delivrance part. sup.

Trient - Eaux Noires - Haut Giffre - Aiguilles Rouges - Fiz - Switzerland

Gear* corde a 60 m utile mais pas indispensable.

Après le village de Trient (en descendant) à environ 1 km, un petit parking sur la droite juste à côté d’un pont.

Du hameau de Litro suivre le chemin, dans les 2 bifurcations, prendre en général le chemin partant a gauche, jusqu’à rejoindre les galeries de captage d’eau (environ 45 minutes depuis la voiture). De là, prendre droit vers le bas à travers les bois sur 30 mètres ou l’on rejoint un arbres d’où l’on pose les rappels. Partiellement équipés. On rejoint une première grande vire en 2 - 3 rappels (descente de la partie supérieure). De là, tirer en oblique à droite où l’on retire 3 rappels jusque dans la rivière. (rappels non équipé). De la rivière, remonter les 300 mètres de cascade, découpée en partie inf. et partie sup.

Itinéraire

Errance partie inférieure:

L# | 5 | 30 m | Relai au pied du stalactite L# | 5+ | 40 m | Relai au pied du stalactite suivant L# | 5+ | 30 m |

Remonter la vire

Délivrance partie supérieure:

L# | 5 | 60 m | Soutenue, glace très “aérée” par endroits L# | 4 | 40 m | Glace très enneigé

Voir accès.

• Cascade assez basse en altitude et vallée pas si fraiche que ça, le froid est nécessaire les jours précédents l’ascension.
  • Terrain raide, les longueurs sont soutenue.