Voie des Étudiants - Mont Aiguille - Vercors - France
Min / max altitude1200m / 2086m
Gear14 dégaines ; éventuellement quelques câblés.

Approche # 1h30

Monter au col de l’Aupet, puis au pied de la falaise que l’on suit vers la droite. Le nom est inscrit au pied la voie, juste avant le pilier S.

Voie

L# | 5b | 40m | À l’aplomb d’un grand dièdre très marqué, tout droit dans une fissure dièdre puis en oblique à gauche. L# | 5b | 20m | Cheminée au dessus du relais (5b), puis en oblique à gauche (4b). L# | 6a | | Droit au dessus, rocher fragile (passer un peu à gauche) puis petit surplomb. Relais sur l’éperon à droite avant le deuxième dévers. L# | 6b | 42m | Dans l’axe de la longueur précédente, athlétique au départ. L# | 4b | 15m | Prendre pied sur la vire puis gravir un dièdre facile à gauche. Ne pas monter dans le dièdre en face du relais. L# | 6b | 36m | Gravir le dièdre qui fait suite. Assez soutenue. L# | 5c | | Court mur à droite puis couloir d’éboulis, relais en haut du couloir derrière un éperon sur la gauche.

Puis facile jusqu’au plateau sommital.

Par la voie des Tubulaires (cf. topo voie normale), corde d’au moins 2×45m indispensable.