Abu Judaidah, N. Gendarme - The Star of Abu Judaiah - Abu Judaidah, N. Gendarme - Jordan

Abu Judaidah, N. Gendarme - The Star of Abu Judaiah

Abu Judaidah, N. Gendarme - Jordan

GearPrendre suffisamment de friends, et de câblés. Prendre des sangles pour gérer le tirage surtout dans L2! Prendre aussi de la cordelette pour changer les relais.

La voie se situe non loin de l’entrée du Canyon, au fond d’une étroiture. Elle parcourt une ligne de fissure logique dans un mur rouge très esthétique.

Voie

L# | 5+ | | | Du canyon, rejoindre la plate-forme puis petite dalle fissurée et enfin beau dièdre esthétique remarquable du bas. L# | 6c>5bA0 | | | Mur raide et prises lointaines, peut être 6b/c (morpho), deux Pegs pour l’A0, puis cheminer d’abord à gauche, ensuite à droite dans les ressauts, attention au tirage. Relai intermédiaire fortement conseillé sur friends avant une “motte de beurre” blanche. Rajouter dans ce cas une petite longueur de transition en 5+. L# | 6b | | | Belle fissure/dièdre ouvert à doigts. L# | 6a | | | Remonter encore un peu le dièdre puis traverser en dalle à gauche pour rejoindre un piton puis un peg bolt au-dessus d’une vire, monter droit au-dessus. Relai peu après. L# | 6b | | | Belle fissure/dièdre fermé 6b sur un pas. L# | 6a/b | | | Dans la continuité, fissure dans la cheminée, puis passage d’un bloc (6a/b) ensuite fissure large qui se protège dans la dalle par petites fissures. L# | 5b | | | Continuer tout droit dans la dalle puis traverser à gauche en direction de d’un relai sur lunule. Ne pas s’arrêter là mais continuer tout droit dans la dalle jusqu’au bombé. Relai au pied du bombé.

Possibilité d’aller à une antécime mais galère, expo et pas tant joli.

Descente en rappel dans la voie, tous les rappels équipés sur pegs ou scellements, avec maillon. Prendre des cordelette de rechange (et nettoyer les vieilles !).

• Engagement III car c’est loin de tout, sinon plutôt II.

• Prendre un taxi bédouin pour aller à Barrah Canyon (60-80 JD) Compter une heure pour y aller. On peut se faire déposer au pied de la voie.